mardi 26 janvier 2016

Décoration de radars - 22 / 23 janvier 2016

Un message de "Bonne Année" a été affiché la nuit du 22 au 23 janvier 2016, sur 18 radars dans notre département, décorés pour l’occasion par des militants FFMC, de Chens-sur-Léman à Faverges, en passant par Vanzy, Copponex, Bonneville, Sciez, etc....

Par cette action, l’antenne 74 de la Fédération Française des Motards en Colère entend exprimer son ras-le-bol et dénoncer l’inefficacité d’une politique de sécurité routière, essentiellement axée sur la répression.

Depuis 35 ans, la FFMC milite notamment pour la formation et la responsabilisation. La surenchère sécuritaire et réglementaire n’est pas la solution : il faut travailler à un vrai partage de la route, avec des usagers convaincus et non pas contraints par des menaces de punition.

Et force est de constater que cela n’est vraiment le mode de faire, choisi par nos instances dirigeantes, qui ne savent qu’obliger ou interdire !

et d’autres obligations arrivent en 2016 :
> contrôle technique imposé à la revente de 2RM !
et des interdictions ? :
> circulation des 2RM immatriculés avant 2000 - interdite à Paris dès le 1er juillet 2016 ! Et cela s’étendra ensuite ailleurs très vite,...

alors MOBILISONS-NOUS ! ami-e-s motard-e-s, c’est le moment de rejoindre la FFMC !
PLUS NOMBREUX, PLUS FORTS ![vert][/vert]