mardi 16 mai 2017

Manif’ du 13 mai 2017 pour dire stop à la sécurité rentière : une belle réussite !

Rendez-vous était donné ce samedi 13 mai 2017 aux motards de Haute-Savoie à Musièges-Frangy pour un départ en convoi à 10h.


Destination Carrefour de l’Europe à BOURG-EN-BRESSE pour rejoindre des motards arrivant des 4 coins de la région : Savoie, Jura, Saône et Loire, Rhône, Drôme/Ardèche, motards venus exprimer leur volonté de défendre leur liberté de circuler, leur refus des zones de circulation restreintes (ZCR), mais aussi, leur ras-le-bol face à la multiplication des radars et la privatisation des moyens de répression.

A l’arrivée, ce sont près de 1800 manifestants venus de tous les départements cités qui ont circulé dans les rues de Bourg en Bresse, habituée à des rassemblements de 150 à 250 motards !

En fin de parcours, le cortège de motards s’est stoppé devant la préfecture de l’Ain et face à l’insistance bruyante et pyrotechnique des manifestants, une délégation de 5 des coordinateurs, a été reçue par le sous-préfet, auquel les représentants des motards ont exposé leurs revendications à transmettre au préfet ainsi qu’au prochain ministre.

Pour autant, la lutte continue, et d’autres manifestations sont d’ores et déjà prévues à l’appel de la FFMC !

Retrouvez des photos, des films, des commentaires sur :

https://www.facebook.com/ffmc74/

https://www.facebook.com/ffmc.ain/