Acceuil
FFMC74 : 71 avenue de Genève 74000 ANNECY
Réunions : 1er vendredi du mois - Nous contacter : ffmc74@ffmc.fr

Accueil > Actions > Nos manifs > MANIF’ DU 24 FÉVRIER 2018 : UNE 1ÈRE RÉUSSIE POUR LE CUR 74 !

MANIF’ DU 24 FÉVRIER 2018 : UNE 1ÈRE RÉUSSIE POUR LE CUR 74 !

samedi 24 février 2018, par FFMC 74

Nous avons relayé l’appel à manif’ du Collectif des Usagers de la Route (CUR 74) créé il y a moins d’un mois en Haute-Savoie pour ce samedi 24 février 2018.

Voici le compte-rendu de cette action !

[rouge]COMMUNIQUÉ DU CUR 74 – Collectif des Usagers de la Route[/rouge]}

Contre l’abaissement de la vitesse à 80km/h, les usagers de la route haut-savoyards ont manifesté ce samedi 24 février 2018 : le Préfet a cependant refusé de les entendre !

"A peine créé il y a un mois par une quinzaine de représentants de groupes associatifs, motards de notre département, rejoints par des automobiles-clubs, le CUR 74 organisait sa première manifestation ce samedi 24 février 2018.

Malgré des températures hivernales, près de 300 motards et une cinquantaine d’automobilistes ont répondu à cet appel et se sont retrouvés à La Roche-sur-Foron puis ont pris la route en convoi pour rejoindre Annecy et son centre ville, selon un itinéraire convenu et autorisé.

Alors que le cortège était à son point d’arrivée, la délégation qui devait être reçue en Préfecture comme convenu la veille, a appris qu’elle ne serait finalement pas entendue !

Les manifestants ont alors poursuivi leur route, s’arrêtant quelques mètres plus loin, sur l’avenue d’Albigny, apprenant alors que la délégation allait pouvoir avoir un entretien avec la Directrice de Cabinet du Préfet.

Satisfaite à la perspective de pouvoir exposer courtoisement les revendications des usagers de la route et expliciter les motifs du rejet de la mesure d’abaissement de la vitesse, la Délégation a pénétré dans l’enceinte de la Préfecture : stoppée net par le préfet en personne, annonçant clairement son refus de dialoguer et enjoignant aux trois représentants du CUR 74 de quitter les lieux !

Choquée par cet accueil, la délégation a remis son dossier au préfet, et s’en est allée, sans avoir pu exposer les nombreux arguments qu’elle s’apprêtait à développer.
La lutte contre l’abaissement à 80km/h, mesure impopulaire, va s’intensifier !"
Le 24.02.2018

Pièces jointes :

    aucune pièce jointe n'est disponible pour cet article

La FFMC est membre de la ffmc asso edditions ffmc motomag mutuelle des motards asso de formation des motards ffmc loisir commission stopVOL commission juridique Education Routière de la Jeunesse fema
Copyright FFMC 2013 - Tous droits réservés FFMC 74 - 71 avenue de Genève 74000 ANNECY - ffmc74@ffmc.fr

Contact Plan du site Mentions légales

Se connecter

Réalisé avec SPIP logiciel libre sous licence GNU/GPL