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les revendications et les propositions

dimanche 1er septembre 2013, par FFMC 74

les revendications de la FFMC ?

La FFMC milite :

- pour la mise en oeuvre d’une politique intégrant tous les aspects de la sécurité routière
- pour la mise en place d’un dispositif de sensibilisation à la SR dès le plus jeune âge et tout au long de la vie de conducteur
- pour un partage citoyen de la route
- contre toute forme de réglementation qui viserait à stigmatiser les motards
- pour une réelle prise en compte des 2RM en tant que moyen de transport

et encore...
la revendication première "mythique et originelle" : un combat contre la vignette fiscale pour les + de 750 cm3, vignette mise en place en 1980 et passée à la trappe en juin 1981

puis la réforme des permis (orientés "anti gros-cubes"), la baisse e - 40 % des tarifs autoroutiers pour les 2RM, la création des premiers circuits ouverts aux motos, la signalisation obligatoire des engins agricoles, la création des commissions REAGIR, le doublement des rails de sécurité, la mise en place des M. MOTO dans chaque département, la création d’un label de qualité des antivols motos avec l’AFNOR, l’élaboration d’une charte de formation à la pratique du 2RM, l’opposition à l’augmentation de la taxe sur les assurances, l’autorisation de rouler en phare blanc, mobilisation contre l’allumage des feux de jour de tous les véhicules

depuis presque 20 ans, lutte contre la limitation de puissance des motos, loi dite des "100 chevaux", exception française, qui devrait être abrogée le 1er janvier 2016, suite à l’adoption le 20 novembre 2012 par le Parlement européen d’un règlement sur l’homologation des véhicules.

plus récemment : mobilisation contre les ZAPA, mesures discriminatoires et antisociales d’interdiction des véhicules anciens dans qqn villes tests, réactions contre l’obligation "éthylotest", actions contre le port du brassard fluo, actions de signalisation des radars, avancée dans la légalisation de la circulation interfiles des 2RM dans les embouteillages : demandée depuis 15 ans par la FFMC, cette mesure pourrait permettre de l’enseigner dans les formations à la conduite et de limiter les comportements à risques

et encore ? du positif, telle la mise en oeuvre du nouveau permis de conduire moto européen

et aussi : très forte implication pour dénoncer le projet de règlement européen d’un contrôle technique périodique, imposé aux 2 RM : combat en cours, suivi par la FFMC et la FEMA, nécessitant de rester mobilisés ! sachant que les initiateurs de cette mesure sont des lobbies, tel DEKKRA, leader européen....des centres de contrôle technique !!!

en fait, à peine nos forces ont été mobilisées pour lutter contre telle ineptie, que déjà d’autres sujets réclament toute notre attention : les PPA (plan de protection de l’air), des Routes Nationales payantes, des Equipements de Protection Individuels (EPI) obligatoires, de nouvelles réductions de limitation de vitesse, etc....

En luttant sans relâche contre des mesures souvent répressives, la FFMC s’est engagée dans un processus long et difficile. Au fil des ans, elle a gagné en notoriété et en crédibilité pour devenir un repère incontournable, sollicitée à la fois par les motards et par les pouvoirs publics.

Pour preuve, des représentants de notre Fédé siègent au sein de 4 commissions du Conseil National de la Sécurité Routière, réactivé fin 2012.

Pour d’autres infos, et des détails sur les dossiers, merci de consulter le site national.

Enfin, pour démontrer si besoin est que la Fédération Française des Motards en Colère est aussi force de propositions...
un "Manifeste pour une meilleure sécurité routière des deux-roues motorisés" a été élaboré en 2012

le voir ci-joint :

Les propositions de la FFMC pour la sécurité routière - Fédération Française des Motards en Colère

Pièces jointes :

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