Mobilisation réussie contre les ZFE - Samedi 17 mai 2025 - Annecy
Dans le cadre d’un mouvement national « Non aux ZFE », en association avec le collectif "les Gueux » et le soutien de plusieurs associations professionnelles et de nombreux Maires et Élus partout en France, la FFMC appelait à une nouvelle mobilisation ce samedi 17 mai dans toute la France.
En Haute Savoie, la FFMC74 a organisé un rassemblement statique et non motorisé sur l’esplanade de l’hôtel de Ville d’Annecy.
Le rassemblement s’est tenu de 10h30 à 15h30 sur l’esplanade devant l’hôtel de ville d’Annecy.
Malgré la présence d’un public en promenade nombreux (piétons, vélos, etc.), nous avons pu discuter avec un public varié, faire connaître nos positions, faire signer une pétition d’opposition aux ZFE.
Ce rassemblement a ainsi permis d’informer le public (environ des problèmes que soulèvent les ZFE, en France et à Annecy.
Merci aux adhérents de la FFMC 74 et 01 qui ont permis le bon déroulement de cet évènement.
Nous attendons maintenant les décisions de l’Assemblée Nationale (prévues ce mois ci) concernant la loi de simplification qui pourrait supprimer, mettre en sommeil, ou modifier le déploiement des ZFE.

