lundi 28 avril 2014

15ème Mémorial Spadino : les motards avaient rendez-vous à Courmayeur

Pluie, froid et changements du déroulement de la commémoration Spadino ont provoqué une forte baisse de la fréquentation pour le 15ème Mémorial.

Près de 250 motards, bravant les mauvaises conditions météo, se sont retrouvés à Courmayeur ce dimanche 27 avril 2014, pour se souvenir et rendre hommage à Pier Lucio TINAZZI dit Spadino, patrouilleur moto, employé du GEIE TMB, qui a perdu la vie en portant secours lors de l’incendie du tunnel en 1999.

Dès 9h30, accueil « boissons chaudes » sur le stand FFMC 74 puis restauration chaude, organisée par la CIM, dans les locaux du Centre Sportif, avec le soutien du GEIE TMB et de la Mairie de Courmayeur.

A 14h30 : la cérémonie d’hommages à Spadino s’est déroulée en présence d’Elio Marlier, responsable des services de sécurité GEIE TMB. Se sont succédés à la tribune Fabrizia Derriard, Maire de Courmayeur, Marco Polli, Président de la CIM, Isabelle Marguerettaz, coordinatrice de la FFMC 74 et Christian Jamet représentant de la FFMC 71 pour un moment fort en émotions.

Cette édition 2014 a confirmé que le Mémorial est et reste une commémoration, il n’est pas transformé en concentration, et les motards n’y trouveront rien à « acheter », tant il est vrai que la solidarité ne se compte pas en euros, que la convivialité est gratuite, que le partage et l’échange sont des valeurs non monnayables.

Ainsi, la CIM et la FFMC donnent déjà rendez-vous aux motards pour un 16ème Mémorial, persuadées qu’au delà des changements, chacun aura à cœur de prouver, par sa présence, que la solidarité est une valeur qui, portée par les motards, s’inscrit dans la continuité : que la commémoration Spadino continue d’en être une belle démonstration !